Etudes Dirigées, études solidaires dès la seconde préparatoire — lycée Belmont

Etudes Dirigées, études solidaires dès la seconde préparatoire

Un accompagnements pour chacun.

Les études solidaires.

De la seconde préparatoire, aux secondes GT,  tous les élèves participent, à concurrence d'1h par semaine aux études solidaires. Le principe est simple l'aide entre pairs en autonomie par 1/2 groupe classe dans un lieu propice au travail.

Les études assistées.

2 heures dans l'emploi du temps des secondes préparatoires. Étude accompagnée par un assistant d'éducation. 2 heures réparties dans la semaine.

Des études encadrées sont proposées  par les études ALPHA    à tous les élèves du lycée. Un accompagnement d'1h30 par soir fait par des étudiants  en petit groupe (5 élèves).

Les études sont proposées chaque soir :

• Le lundi de 17h30 à 18h45,
  • le mardi de 17h30 à 18h45.
  • le jeudi de 17h30 à 18h45.

Rensignements suivre le lien suivant:

Mini-Stages et aide aux élèves.

Nous proposerons Également  chaque année , des mini stages d'approfondissement en fin de journée mais aussi  le samedi matin ou le mercredi aprés midi en fonction des besoins de chacun.