La seconde Générale — lycée Belmont

La seconde Générale

L’entrée en Seconde constitue une étape importante dans la scolarité de l’élève : elle marque le début du Lycée où s’affineront méthodes de travail, autonomie et projet d’orientation mais aussi de s’impliquer dans la vie du groupe classe et du lycée.
Quatre Classes de Seconde Générale et Technologique  :

En respectant des effectifs confortables, propices aux apprentissages et à l’accompagnement ; le lycée Belmont accueille 4 classes de Seconde générale et technologique.

• Dont une classe LANGUES + :
  • 2h de plus en Anglais
  • 1h  d'Histoire Géographie en langue anglaise (DNL)
  • Préparation à la certification européenne "CAMBRIDGE" en focntion du niveau de l'élève -  http://www.cambridgeenglish.org/frn
  • Un échange avec des élèves scolarisés aux Etats Unis en High-School.
 Deux Enseignements d’exploration :
  • Sciences Économiques et Sociales (dans tous les groupes) 1h30
  • Sciences Numériques et technologie 1h30
Options :
  • Italien en 3ème Langue en fonction des posibilités avec le Lycée Saint-Marc
  • Management et Gestion option possible  à partir de janvier
  • Théatre (3h) option légère
  • Cinéma audiovisuel (3h) option légère

Un Professeur Principal, une Responsable de niveau pour  l'accompagnement et l'encadrement de nos jeunes.

Que faut-il pour bien réussir au Lycée général ?
  • Un travail régulier, c’est la clé de la réussite !
  • Faire preuve d’autonomie
  • L’écoute en cours et la participation.
  • Une prise de note efficace.
  • Optimiser ses révisions car les contrôles sont plus fréquents, sur des durées plus longues et à un niveau plus élevé.
  • Apprendre à s’organiser pour gérer leur temps et organiser l’apprentissage des leçons.
  • Répartir son temps de travail entre le lycée et à la maison pour ne pas prendre de retard.