Journée d'intégration des secondes GT et des 1ère STMG — lycée Belmont

Journée d'intégration des secondes GT et des 1ère STMG

Car la cohésion de nos classes nous semble primordiale pour mener à bien les objectifs et exigences de l’année de seconde génerale et technologique, nous organisons chaque année, au lycée Belmont, une journée d’intégration mêlant équipe pédagogique et élèves.

Ainsi, autour d’activités sportives variées encadrées à la fois par des animateurs agréés mais aussi par les enseignants, les élèves de tout le niveau se rencontrent et renforcent leurs liens entre eux et avec les enseignants et éducateurs.

Souvenirs d’une journée où chacun se dépasse, encouragé par ses pairs et encadrants, reflet d’un accompagnement bienveillant dans l’effort partagé.

Pourquoi également une journée d'intégration pour nos première STMG et pas les premières générales. Car dans notre classe de stmg nous accueillons 16 élèves nouveaux et il nous parait important qu'ils puissent tous faire connaissance autour d'activités ludiques. Il ont été le matin faire un escape game et l'après midi une Battle Archery avec Mme HOUDOUIN professeur principal de la classe , M VALERE vie scolaire et M MASCHIO professeur d'EPS.

Direction Miribel pour les secondes GT

Les premières STMG :