Voyage à la NASA Février 2023 — lycée Belmont
fermer

Voyage à la NASA Février 2023

PROJET NASA

Projet interdisciplinaire sciences/anglais, comprenant des séances au lycée et un voyage aux USA pour découvrir le site de lancement de la NASA à Cap Canaveral.
Chaque élève travaille en groupe sur deux mini-exposés en lien avec les visites. La présentation orale se fera sur place en publique.
L’amitié franco-américaine est aussi à l’honneur grâce à une correspondance entre nos élèves et leurs homologues américains. Boone High School nous recevra une journée pendant le voyage pour la découverte de leur lycée et permettre la rencontre des correspondants !

Suivez  nos élèves et nos professeurs

Martin, Lucas, Nyla, Brian, William, Rémi, Morgane, Chloé, Valentine, Benjamin, Alexan, Gabriel, Will, Karl, Tiago, Alwen, Thomas, Thomas, Jeanne, Marta, Alizé, Samuel, Valentine, Maxime, Mateo, Andréa, Marion, Lara, Lucie, Clothilde, Pauline, Lilou,  Bassel, Leopoldine, Ousmane et Mathis...... Les accompagnateurs sont: Mme FRANCOZ, Mme MOLLIER SABET et M BRUN.

Vidéo de l'interview de notre lycée pour la chaine TV du Lyée

"WILLIAM R.BOONE HIGH SCHOOL"

MERCREDI 8 FÉVRIER RETOUR EN FRANCE MERCI À Mme Molier sabet ,             M BRUN  ET MERCI À MME FRANCOZ POUR LE PROJET

MARDI 7 FÉVRIER ACCUEIL DE NOS ÉLÈVES POUR UNE JOURNÉE AU LYCÉE "WILLIAM R. BOONE HIGH SCHOOL"

Des rencontres

Visite du centre ville d'Orlando

LUNDI 6 FÉVRIER HOMMAGE AUX SOLDATS AMÉRICAINS, "MARINE SCIENCE CENTER" "DAYTONA BEACH" "PHARE DE PONCE INLET" ET DECOLLAGE D'UNE FUSÉE SPACE X........

Décollage d'une fusée SPACE X

DIMANCHE 5 FÉVRIER "KENNEDY SPACE CENTER"

Rencontre avec l'astronaute Freg Gregory

Pause au bureau du Shérif rencontre avec deux policiers ravis de discuter avec des élèves Français.

SAMEDI 4 FÉVRIER "SATURNE 5" CAP CANAVERAL

Jour de découverte de la fusée Saturne v , du VAB, du  Pad 39 ainsi que celui de la mission Artemis.

Une fin de journée agréable

VENDREDI 3 FÉVRIER LE PREMIER JOUR

Belle rencontre avec l'astonaute Tom Jones